Bandeau publics empêchés

Avec les publics empêchés

En collaboration avec des structures partenaires, La Commanderie va à la rencontre des publics dans la difficulté ou l'impossibilité de se déplacer dans les lieux culturels.

Résidence danse et musique au Centre Hospitalier de Plaisir
Résidence danse et musique au Centre Hospitalier de Plaisir | Ⓒ Centre hospitalier de Plaisir

Afin d’aller à la rencontre de publics dits « empêchés » (dans l’impossibilité ou la difficulté de se déplacer dans des structures culturelles), La Commanderie imagine, propose, co-construit des actions dans différents lieux, en partenariat avec des artistes ou scientifiques et des partenaires du territoire.

Des ateliers de danse, écriture, mise en voix, arts plastiques, des lectures, conférences, spectacles, rencontres, expositions, résidences d’artistes ou de scientifiques... peuvent être proposés.

Ces dernières saisons, différentes actions ont eu lieu en partenariat avec la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy, le Centre Hospitalier de Plaisir, la MGEN de La Verrière, L’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique de Trappes (ITEP)…

Plus d'informations

  • Pour tous renseignements ou échanges autour de ces différents projets, vous pouvez nous contacter à la-commanderie@sqy.fr.