La Commanderie

Maflohé Passedouet

  • Artiste plasticienne

Artiste associée à la Commanderie – Arts visuels pour la saison 2017/2018

La résidence

Dans le cadre de la saison culturelle 2017/2018 « Objectif images ! », Saint-Quentin-en-Yvelines accueille à la Commanderie pour la première fois une résidence Arts et Sciences.

Pour cette première édition, les Arts visuels et l’Atelier des sciences ont invité Maflohé Passedouet, artiste pluridisciplinaire qui collabore avec des personnalités du monde de la recherche scientifique avec le désir d’ouvrir le champ à de nouvelles expérimentations artistiques afin de développer l’évolution de la relation entre le Corps et les Technologies existantes et émergentes.

Lors de cette année de résidence « Rendre visible l’invisible », Maflohé Passedouet développe un projet de création arts et sciences intégrant des échanges avec des laboratoires scientifiques, des entreprises et des techniciens ; présentera l’exposition Entrevoir l'invisible du 11 avril au 1 juillet 2018, intégrant ce travail de création et proposera des ateliers à destination du tout public des scolaires en duo avec ses collaborateurs -techniciens, roboticiens - une double approche pour explorer le vaste thème de l'œil, du regard, de la vision.

L'artiste

Artiste plasticienne, scénographe, fondatrice et directrice artistique de la Compagnie pluridisciplinaire Mobilis-Immobilis, elle travaille sur Versailles.

Maflohé utilise le numérique pour créer des œuvres troublantes et sensorielles qui interrogent l’essence profonde de l’être humain à travers son lien à l’écosystème, bouleversé par l’irruption des nouvelles technologies. C’est notre rapport à nous mêmes, à nos croyances, à ce qui nous relie, qui est revisité, questionné à travers ses performances et installations multimédias, poétiques, ésotériques. Elle collabore régulièrement avec des artistes pluridisciplinaires et personnalités du monde de la recherche. Son travail est diffusé en France et à l’étranger.

En savoir plus sur Maflohé Passedouet : https://www.mobilisimmobilis.com/maflohe