Appel à participation

Appel à participation – Village des futurs insolites 2021

À l’occasion du Village des futurs insolites le samedi 22 mai 2021, La Commanderie vous invite à venir exposer vos petites inventions qui font votre quotidien et feront notre avenir !

Nous le savons, en chaque habitant de SQY réside un inventeur en herbe. Petite graine ou plante grimpante, les petites idées que vous avez au quotidien sont promises à un grand destin, celui de former la forêt de demain. Alors robot-télécommande, passoire-épuisette, ou encore chausson-serpillères, retrouvons-nous autour de vos créations.

Profitons aussi de ce village, pour échanger et partager autour d’initiatives « solidaires » mise en place durant ces périodes difficiles de confinement : bonnes pratiques, initiatives citoyennes et locales, ressources pour créer du lien…

Venez nous présenter vos bonnes idées !

LE PRINCIPE : Sans prétendre être l’inventeur de la machine à voyager dans le temps, chacun a pu, durant ces derniers mois, développer de petites idées pour améliorer son quotidien, des réalisations techniques, des initiatives culturelles…

POUR QUI ? : Pas d’âge pour être un inventeur en herbe ! Bonnes pratiques, initiatives citoyennes et locales, ressources pour créer du lien… toutes les initiatives sont les bienvenus !

COMMENT PARTICIPER ?

  • Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne afin que nos équipes sélectionnent les projets.
    Dépêchez-vous, les inscriptions se terminent le 19 avril !

Les projets sélectionnées seront présentés lors du village des Futurs insolites, moment festif prévu le samedi 22 mai 2021 et de bénéficier d’une courte capsule vidéo d’une à deux minutes.

Le programme complet du Village des futurs insolites sera mis en ligne prochainement.