Regards croisés sur le Japon

Regards croisés sur le Japon

Quatre artistes croisent leurs approches du Japon à travers diverses écritures.

  • Lieu

    Médiathèque Anatole-France

    Plaine de Neauphle 1, place de la Médiathèque 78190 Trappes
    78190 Trappes

  • Conditions

    Gratuit - Entrée libre

Regards croisés sur le Japon
© AABalde

Rencontre
Animée par Nouraddine Agne, journaliste

Quatre artistes croisent leurs approches du Japon à travers diverses écritures : Aïssatou Angela Balde, photographe-plasticienne, Emmanuel Brun, percussionniste-plasticien, Frédérique Bruyas, lectrice publique et Yumi Fujitani, danseuse.

Aïssatou Angela Baldé explore les relations intimité / identité / temps suspendu / reconstruction, au travers de l'écriture, la photographie, et via divers média comme l’installation, le livre d’artiste, le dessin. Emmanuel Brun travaille sur le dialogue entre rythmes, trames du textile et vibrations des formes et nuances de la teinture végétale, particulièrement l’indigo.
Lectrice publique, Frédérique Bruyas conçoit la lecture à voix haute comme un art des paroles écrites dont l’objet est la littérature dans sa variété et sa vitalité. Son goût affirmé pour les liens que tissent les livres et pour la voix qui les met en musique est à l’origine de son engagement artistique.
Yumi Fujitani, metteur en scène, chorégraphe, comédienne- performeuse, est née au Japon et vit à Paris depuis 1996. Elle est issue de la danse butō, élève de Carlotta Ikeda et Ko Murobushi.

Dans le cadre d’un Focus Japon à la Médiathèque Anatole France.
En partenariat avec La Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines.