Je suis tigre

Je suis tigre

Une belle histoire d’amitié où danse, acrobatie et dessin s’entremêlent

  • Lieu

    La Commanderie - Hors Les Murs

    Saint-Quentin-en-Yvelines

Je suis tigre

Une grande fresque et un manifeste acrobatique pour apprendre à vivre ensemble dans la joie au-delà de nos différences. Elle est « d’ici », lui est d’un « là-bas » qu’il a dû fuir. Hichem et Marie, inséparables, partagent leurs secrets en jouant dans la cour de l’école. Pas facile pour Hichem, le « tigre », solitaire et résilient, qui a parcouru des milliers de kilomètres pour découvrir la paix, de raconter son histoire hors du commun. Pas facile, pour Marie, de recoller les bribes de ce que disent les mots étranges des grandes personnes, exil, réfugiés, guerre, à ce qu’a vécu son ami.

Je suis tigre aborde de manière simple et visuelle les questions liées à la migration. Une belle histoire d’amitié et de découverte de l’autre où danse, acrobatie et dessin s’entremêlent dans une partition sensible, énergique et ludique, balayant les a priori et invitant à la tolérance. Et rappelant que, plus qu’un devoir moral, l’accueil et le partage sont aussi sources de grande richesse et de joie.

Un partenariat La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt / La Commanderie - Mission danse
Adresse : 1 Pl. de Bel Ebat, 78280 Guyancourt

Texte Aurélie Namur / Chorégraphie, mise en scène Florence Bernad / Illustratrice Anaïs Massini / Assistante chorégraphie Gypsy David / Compositeur arrangeur Nantho Valentine / Lumière Nicolas Buisson / Vidéo Quentin Grélé / Décor Ber Caumel / Avec Rita Carmo Martins, Simo Mohamed Nahhas et Djogo Santos

La Commanderie - Hors Les Murs